QU’EST-CE QUI VOUS A DONNÉ ENVIE D’ÊTRE PARTENAIRE DE L’ODYSSÉE DES ENTREPRENEURS ?

Un aéroport est un acteur important du développement de son territoire. Les entreprises présentes à l’Odyssée des Entrepreneurs représentent le dynamisme remarquable de la région lyonnaise. Aéroports de Lyon, premier aéroport du Groupe VINCI Airports en France avec 11 millions de passagers en 2018,  travaille au quotidien pour connecter les territoires et répondre aux besoins des entreprises pour favoriser les échanges et la mobilité de leurs collaborateurs.

L’aéroport Lyon-Saint Exupéry propose ainsi 131 destinations directes, dont 40 nouvelles lignes lancées en 2 ans et 13 nouveautés prévues dès avril 2019.  Au-delà de ces liaisons directes, l’aéroport est connecté aux principaux hubs internationaux permettant de relier Lyon facilement à toutes les destinations dans le monde.
Les nouvelles infrastructures de l’aéroport, dont son nouveau Terminal 1 de 70 000 m², le développement de ses services (coupe-file, salons,etc…) et l’innovation comme celle du robot voiturier, première mondiale développée à l’aéroport avec Stanley Robotics, permettent de proposer une expérience de qualité aux passagers, notamment d’affaires. L’aéroport Lyon-Saint Exupéry a d’ailleurs été reconnu 1er aéroport français en termes de Satisfaction clients (ASQ 2018).
Par ailleurs, grâce à l’aviation d’affaires (opérée principalement sur l’aéroport Lyon-Bron – 3ème aéroport d’aviation d’affaires en France), Aéroports de Lyon propose une alternative aux vols commerciaux, rapide et sur mesure, reconnue par les entreprises comme un outil de performance pour leurs déplacements.

Le développement d’Aéroports de Lyon se poursuit  avec + 25 % de passagers en 3 ans, mais seulement 1% d’augmentation du nombre de mouvements d’avions sur la même période. Conformément à la politique environnemental volontariste de VINCI Airports, Aéroports de Lyon met en œuvre un plan d’action ambitieux pour maîtriser son impact environnemental. Déjà certifié Niveau 3+ – Neutralité Carbone – de l’ACA (Airport Carbon Accreditation) le plus haut niveau de la certification et ISO 50001 pour sa performance énergétique,  Aéroports de Lyon lance sa certification ISO 140001.

www.lyonaeroports.com