iaelyon School of Management – Université Jean Moulin, est l’un des tout premiers pôles universitaires français de formation et de recherche en gestion. Il se caractérise par une volonté sans cesse renouvelée de faire de ses étudiants, les acteurs d’une formation en management combinant excellence académique et pragmatisme professionnel.

http://iae.univ-lyon3.fr  

Fondé en 1956, l’iaelyon est membre du réseau national IAE FRANCE, premier réseau français de formation et de recherche en gestion et en management. Ecole interne de l’Université Jean Moulin et plus important IAE de France par la taille de ses communautés étudiantes et académiques, l’iaelyon est également l’un des plus internationalisés et professionnalisés.

iaelyon School of Management propose à ses 8000 étudiants de formation initiale et participants de formation continue des parcours adaptés aux attentes des apprenants (alternance, modularisation, VAE…) et qui couvrent l’ensemble des métiers du management et de la gestion.

Qu’est-ce qui vous a donné envie d’être partenaire de cette nouvelle Odyssée ?

Depuis la première édition l’iaelyon est un partenaire fidèle du « Printemps des Entrepreneur ». Devenu « Odyssée » en 2018, cet événement du Medef Lyon Rhône a pour ambition d’embarquer, le temps d’une journée, l’ensemble des entrepreneurs du territoire, leur écosystème, à bord d’une seule et même aventure. Acteur de la professionnalisation et du développement des organisations, l’iaelyon souscrit pleinement à ce rassemblement des forces vives de notre métropole, de notre région. Le thème 2019 « France is Beautiful » permet à l’iaelyon d’affirmer à nouveau combien les compétences sont au cœur de la performance des entreprises aujourd’hui et de leur nécessaire transformation demain.

En quoi France is Beautiful / Quel message allez-vous passer le jour J ?

Lors de cette édition « France is Beautiful » l’iaelyon a choisi de mettre à l’honneur sur son espace, au cœur du Village partenaires Cyclick, Filentropes, GrainetteNosc et Nuits Noires. 5 start-ups incubées par Manufactory – Université Jean Moulin et qui incarnent le « Made in France » nouvelle génération. D’autres étudiants en Master marketing connecté et communication digitale investiront l’Odyssée pour leur projet vidéo. Tous pourront ainsi témoigner de la formation et de l’accompagnement dont ils bénéficient à l’iaelyon et à l’Université. Parce que « « France is Beautiful » aussi et surtout grâce aux compétences, aux savoir-faire et savoir-être que beaucoup nous envient dans le monde.