Warning: file_get_contents(https://vimeo.com/api/v2/video/324134683.php): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 404 Not Found in /homepages/27/d343802301/htdocs/_clients/oe2018/wp-content/plugins/Ultimate_VC_Addons/modules/ultimate_videos.php on line 191

Warning: file_get_contents(https://vimeo.com/api/v2/video/324134683.php): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 404 Not Found in /homepages/27/d343802301/htdocs/_clients/oe2018/wp-content/plugins/Ultimate_VC_Addons/modules/ultimate_videos.php on line 102

Fondé en 1992, Simon Associés est un cabinet d’avocats d’affaires aux activités pluridisciplinaires ayant des bureaux intégrés à Paris, en Auvergne-Rhône-Alpes, dans les Pays- de-la-Loire, en Occitanie, en Martinique et Guadeloupe ainsi que dans plusieurs villes de France via le réseau Simon Avocats constitué en 2014.
Depuis plusieurs années, Simon Associés développe une activité internationale au moyen de conventions transnationales conclues avec des confrères étrangers. Cette organisation confère une sécurité renforcée aux relations nouées dans les 32 pays où Simon Associés est aujourd’hui représenté, notamment la Chine, la Corée du Sud, et les Etats-Unis.
Simon Associés intervient dans tous les secteurs d’activité auprès d’une clientèle diversifiée d’entrepreneurs, d’entreprises industrielles ou de services, de l’économie sociale, fonds d’investissement, banques et institutions d’Etat.

Qu’est-ce qui vous a donné envie d’être partenaire de cette 7ème édition ?

La participation à la manifestation de 2017, qui fut incontestablement une réussite, nous a donné envie de faire partie de l’aventure 2018. Le Printemps des entrepreneurs présente l’avantage de concentrer en un seul lieu et une seule journée des dirigeants de tous horizons, à la tête de PME-ETI, startups mais aussi de grandes entreprises, à qui nous avons un message à faire passer : osez l’international et notamment la Chine, où nous nous investissons depuis bon nombre d’années.

Par ailleurs, participer à une réflexion sur l’entreprenariat fait partie intégrante de notre ADN « le droit d’entreprendre », et nul doute que le programme de conférences, d’ateliers et le village expérimental sauront une nouvelle fois faire bouillonner les cerveaux et qu’émergeront de nouvelles idées pour une entreprise encore plus innovante !

Qu’est-ce que « l’odyssée des entrepreneurs » évoque pour vous ?

L’ «odyssée des entrepreneurs» m’évoque à la fois un périple, une conquête, mais aussi une véritable ascension.

Si la vie d’un chef d’entreprise n’est pas une sinécure, qu’elle est souvent semée d’embuches, qu’elle implique de nombreux sacrifices, elle permet indéniablement de grandir et de se dépasser. La remise en question est permanente pour rester dans la course ; elle impose l’humilité face à un monde qui va de plus en plus vite, et où des futurs sont toujours à anticiper.

Quoi de plus enthousiasmant néanmoins que de conduire un vaisseau et de l’amener toujours plus loin, toujours plus haut ?